établissement

Mot du Fondateur
Le Centre hospitalier International Tunis Carthagène a été fondé pour être un établissement convivial, loin de toute ambiance morne, austère et funeste, il est synonyme de confort et de respect pour les patients.
Depuis le démarrage de son activité en Novembre 2014, nous avons fait beaucoup de progrès dans le sens où les soins sont centrés sur des valeurs plaçant la qualité de vie du patient au cœur de toutes ses activités.
CARTHAGENE est devenu un établissement de santé de calibre mondial offrant des soins de qualité dans toutes les spécialités médico-chirurgicales grâce à la compétence et l’implication de son staff médical, paramédical, administratif et à ses équipements de pointe.
Nous avons pu mettre en place une stratégie globale de développement axée sur la qualité des soins et des services, la formation continue de notre personnel et le développement des techniques médicales.
Nous sommes ravis de diriger cette institution avec des collaborateurs de valeurs ayant confirmé leur compétence, leur attachement et appartenance à Carthagène. Le staff médical, paramédical et administratif a le mérite et l’honneur de toutes les réussites qui ont été réalisées, l’avenir de notre établissement ne peut se faire sans eux, et sera grandement assuré par l’instauration d’un partenariat avec nos patients.
Professeur Boubaker Zakhama
Notre raison d’être
- Un staff médical de haut niveau.
- Un personnel qualifié.
- Une technologie de pointe.
- Le tout avec un rapport qualité/prix compétitif.


Notre philosophie
Être reconnu comme le leader Tunisien dans les prestations de soins de qualité́ et dans la sécurité des patients à l’échelle nationale et internationale.
Nos actions sont guidées par nos valeurs
- Respect: nous accueillons chaque patient avec humanité et dignité.
- Intégrité: nous agissons avec honnêteté et responsabilité.
- Transparence: nous partageons chaque étape avec clarté.
- Collaboration: nous décidons ensemble, patients et familles unis.
- Excellence: nous visons toujours les plus hauts sommets.
- Loyauté: nous restons engagés à vos côtés.

Orientations stratégiques
Démarche qualité
Afin de répondre au mieux aux besoins de nos patients et des parties prenantes, nous avons engagé notre établissement dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de gestion des risques. Notre système de management de la qualité et des risques est en cohérence avec les orientations stratégiques de la clinique et en adéquation avec les exigences légales et les recommandations de bonnes pratiques les plus récentes.
Il est fondé sur ces différentes dimensions :
- Evaluation Démarche de gestion des risques
- Déclaration et gestion des évènements indésirables
- de la Satisfaction des patients
- Evaluation des pratiques professionnels
- Suivi des indicateurs et amélioration continue
- Un réseau des comités stratégiques et opérationnels
- Une documentation riche fondée sur des preuves.
La politique qualité 2025
- Améliorer l'expérience de nos patients en tenant compte de leurs commentaires et en collaborant avec nos partenaires.
- Offrir des soins d'excellente qualité centrés sur les personnes.
- Gérer les risques et renforcer la sécurité des personnes.
- Améliorer en continu nos systèmes et nos processus.


AGREMENT CANADA
ENGAGEMENT DANS UNE DEMARCHE D’ACCREDITATION INTERNATIONALE « AGREMENT CANADA »


INEAS
OBTENTION D’UNE ACCREDITATION PAR L’INSTANCE NATIONALE D’EVALUATION ET D’ACCREDITATION EN SANTE (INEAS) : NOUS SOMMES LA PREMIERE CLINIQUE PRIVEE ACCREDITE PAR L’INEAS


MARHBA
OBTENTION D’UNE CERTIFICATION DE LA QUALITE D’ACCUEIL « LABEL MARHBA » PAR L’INSTITUT NATIONAL DE NORMALISATION DE LA PROPRETE INDUSTRIELLE (INNORPI) : NOUS SOMMES LA PREMIERE CLINIQUE PRIVEE CERTIFIEE LABEL MARHBA


KAFAET
OBTENTION D’UNE CERTIFICATION DE LA QUALITE DE FORMATION « LABEL KAFAET » PAR L’INSTITUT NATIONAL DE NORMALISATION DE LA PROPRETE INDUSTRIELLE (INNORPI) : NOUS SOMMES LA PREMIERE CLINIQUE PRIVEE CERTIFIEE LABEL KAFAET